La compagnie aérienne a égaré ma valise, Que faire ?

De retour de vacances, dur retour à la réalité. Vous n’êtes pas particulièrement enthousiaste à l’idée de reprendre le travail. À la sortie de l’avion, les choses ont empiré. En effet, vous attendez depuis une bonne heure, et vous vous rendez compte que vos bagages ne sont pas là. Les recherches effectuées par les membres du personnel de la compagnie aérienne n’ont rien donné.

La compagnie aérienne est responsable des bagages enregistrés. Si vos valises ont été perdues, il est de votre droit de réclamer un remboursement. Pour cela, vous devez, dans les plus brefs délais :

  • faire une déclaration de perte auprès des services bagages perdus de la compagnie, à l’aéroport, et remplir un document spécial ;
  • ensuite, faire parvenir une réclamation à la compagnie, et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception pour obtenir une indemnisation. Vous devez le faire dans les 21 jours à partir du moment où vos valises auraient dû vous être remises.

Si vous n’obtenez pas de remboursement malgré votre réclamation, agissez !

Suite à la perte de mes bagages, la compagnie aérienne ne m’indemnise pas : j’agis !

 

À savoir :

 

Les bagages sont considérés comme disparus :

  • dès lors que la compagnie vous dit qu’ils sont perdus ;
  • si la compagnie ne les retrouve pas dans les 21 jours à compter du jour où vous auriez dû les recevoir.

La démarche litige en ligne :

Vous ignorez de quelle façon rédiger votre lettre afin d’obtenir une indemnisation suite à la perte de vos bagages par la Compagnie aérienne.

La démarche litige en ligne permet de résoudre votre litige en un clic.

En effet, par l’envoi d’une mise en demeure obtenez gain de cause auprès de votre adversaire. Le cas échant, nous vous proposons une gestion complète pour l’ensemble de votre dossier et ce jusqu’à la saisine du tribunal compétent.

Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne
et solutionnez votre litige en quelques clics seulement !