Il y a plus d’un an, la compagnie aérienne a perdu mes bagages. Est-ce que je peux encore me faire rembourser ?

Vous avez perdu vos bagages lors d’un vol datant d’il y a plusieurs mois. Comme le veut la procédure, vous avez effectué une réclamation à l’époque. Cependant, cela n’a pas porté ses fruits. Aujourd’hui, vous souhaitez vous faire rembourser par le transporteur ?

Selon la Convention de Montréal, sachez qu’il est possible de demander un remboursement pour la perte d’une valise lors d’un vol datant de moins de 2 ans. En effet, ce délai prend effet à compter du jour de votre arrivée à destination.

Si la compagnie récuse votre demande sous prétexte que vous avez pris du temps pour faire votre réclamation, rappelez-lui ses obligations pour obtenir le remboursement qui vous est dû.

La compagnie aérienne a perdu mes bagages et refuse de me rembourser sous prétexte que je n’ai pas déposé une réclamation dans les délais. Est-ce légal ?

Pour votre travail, vous avez pris l’avion. Arrivé à destination, vous avez attendu durant des heures devant le tapis, mais en vain, aucune trace de votre valise. Parce que vous étiez très occupé ou fatigué à ce moment-là, vous avez quitté l’aéroport sans prendre le temps de faire une réclamation. Vous l’avez fait le lendemain ou quelques jours plus tard.

Cependant, au moment de la réclamation, et ce, après que la compagnie a confirmé la perte de votre valise, elle a refusé de vous indemniser en prétextant que vous auriez dû lancer la démarche dès la constatation de la perte.

Sachez que si la compagnie égare votre bagage, elle doit vous indemniser. Vous avez 21 jours à partir du jour où vous auriez dû recevoir votre bien pour faire une réclamation. Donc, la compagnie n’a pas le droit de refuser de vous indemniser en prétendant que vous auriez dû faire une réclamation le jour même.

Si elle persiste à refuser votre indemnisation, vous pouvez agir.

Je lance les procédures contre la compagnie aérienne, car elle refuse de me rembourser !

Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne
et solutionnez votre litige en quelques clics seulement !