Déménageurs absents, retard de livraison, que faire ?

Vous aviez hâte de déménager dans votre nouvelle maison, vos cartons sont faits, vos objets fragiles sont déjà bien emballés, il ne reste plus qu’à emménager. Seulement, le jour prévu pour le déménagement dans votre nouveau foyer, les déménageurs ne sont pas venus.

 

LA REGLE :

Le professionnel et le consommateur ont un lien contractuel. A ce titre, le déménageur s’engage à respecter l’ensemble des obligations tenues au contrat.

En ce sens, le professionnel a donc l’obligation de respecter la date fixée dans le contrat pour la livraison de votre mobilier, excepté si le retard est occasionné par la force majeure.

Tout retard de livraison implique d’être signalé sur le bordereau de livraison, si le déménageur ne conteste pas ce retard, sa responsabilité est donc engagée. De cette manière, le professionnel doit vous indemniser aussi bien pour le retard que pour l’impact financier

LA PROCEDURE A SUIVRE :

De cette façon, il convient d’envoyer une lettre de mise en demeure pour le remboursement des frais engendrés par le retard de l’entreprise de déménagement.

Il peut s’agir de frais d’hébergement ou de restauration, à condition de les justifier au moyen de factures détaillées.

Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne
et solutionnez votre litige en quelques clics seulement !